28/02/2007

Notre planete ...

zuzka uclhsm

union cycliste le haillan saint medard

gif anime blue lovely

20:31 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2007

Jan ullrich ... C'est fini !

band cz

bellxone & ullrich

Jan Ullrich, 33 ans, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'occasion d'une conférence de presse donnée lundi matin à Hambourg. «Je mets fin aujourd'hui à mon activité de cycliste professionnel», a assuré Ullrich.

jan ullrich

Outre les performances phénoménales d'Armtrong, ses excès en tout genre, qui l'obligeaient à des régimes draconiens quelques semaines avant le Tour de France, étaient souvent pointés du doigt pour expliquer ses échecs à répétition dans la reconquête de la Grande Boucle. En 1999, il avait d'ailleurs avoué que «le cyclisme est un combat permanent contre (soi)-même».

ullrich jan

Une carrière débutée au plus haut niveau en 1996. A seulement 22 ans, le natif de Rostock (ex-RDA), qui participe à son premier Tour de France, impressionne tous les observateurs. S’il termine deuxième à Paris, ce n’est que parce que le vainqueur n’est autre que son leader, Bjarne Riis. Mais intrinsèquement, tout le monde sait que le jeune Allemand, qui a beaucoup travaillé pour le Danois durant la course, était déjà le plus fort. Il le démontrera dès l’année suivante en devenant le premier Allemand à remporter le Tour, la seule épreuve qui comptera réellement à ses yeux durant ses dix années de professionnalisme. Un avenir doré s’offre à lui et déjà tout le monde s’accorde à dire qu’il pourrait remporter plus de cinq Grandes Boucles, et ainsi battre le record détenu à l’époque par Bernard Hinault, Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Miguel Indurain. Mais un manque de professionnalisme évident (problèmes récurrents de prise de poids l’hiver, virées nocturnes, consommation d’alcool et parfois de drogue…) et l’émergence de «l’extraterrestre» Lance Armstrong l’empêcheront de remporter d’autres Tour de France (il terminera 5 fois deuxième et une fois troisième en 8 participations). La retraite de l’Américain en fin d’année 2005 lui avait laissé l’espoir d’inscrire encore son nom au palmarès de l’épreuve. Mais l’affaire Puerto l’empêchera de prendre le départ, précipitant inéluctablement sa sortie. A 33 ans, Ullrich va désormais devenir conseiller de l’équipe autrichienne Volksbank. «Je ne pourrais pas vivre sans le cyclisme. C’est ma passion, c’est ma vie», justifiait-il ce lundi.

giff animz speed logowhell

 

Le palmarès de Jan Ullrich :
Vainqueur du Tour de France 1997 (2e en 1996, 1998, 2000, 2001 et 2003, 3e en 2005, 4e en 2004)
Vainqueur du Tour d’Espagne 1999
Vainqueur du Tour de Suisse 2004 et 2006
Champion olympique en 2000
Champion d’Allemagne en 1999 et 2001
Champion du monde du contre-la-montre en 1999 et 2001

Peyressourde Collection

Pas de Jan Ullrich... Pas de Velo pour Blogmaster..

Pas de Velo pour Blogmaster... Pas de Blog pour l'UCLHSM

C'est ce que l'on appel le Fabuleux Destin du Blog de l'UCLHSM

le-haillan-saint-medard

22:26 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2007

St Pee... Les photos du Coach dans l'album

st pee

Deuxieme arrivage de photos du Stage de St Pee sur Nivelle ! photos du coach en personne ! merci coach > retrouvez tous ces cliches dans l'album St Pee dans l'album online 2007 du club >

http://www.wistiti.fr/uclhsm07:uclhsm07

et je vous rappelle que vous faire imprimer les photos qui vous semble valoir le coups d'avoir chez vous sur papier ! il suffit de passer commande sur le site ! mais ce n'est pas a mes frais bien sûre ! mais les tarifs sont largement dans la norme ! pardon le sponsor du club Studio Pierre ! mais il n'a pas de systeme de stockage de photo online a ma connaissance ! pour m'escuser... un peu de promo !

Studio Pierre

uclhsm

uc le haillan st medard

uc le haillan saint medard

St pee sur nivelle

Remaille in the air

Morceaux choisis ! merci coach quelques uns de ces clichés sont fantastiques !

st pee

zuzka uclhsm

22:43 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

C'etait aussi ce week end... à l'americaine

velodrome bordeaux

0 jeremie campaner

0 julien jacquenot

0 piste

Resultat, bin ... pas grand chose, comme me la dit Jerem'

"championnat dhiver de laméricaine, bon les résultats > bon il n'y en a pas pour moi et Julien mais on va dire que c'etait la premiere et qu'il fallait en passer par la !" Il y en aura d'autres !

the-one-band-jearsey

bellxonegif

22:18 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2007

course de classement de CABANAC = The SHOW of Matthieu Bernard !

band1

mathieu Bernard Cabanac 2007

Mathieu Bernard en grande forme.
Plus de 80 coureurs au départ de cette course de classement avec les clubs ( UC le haillan st medard,CAM de BX,CADAUJAC,VILLENAVE D'ORNON,FACTURE BIGANOS,BERNOS BEAULAC,BEGLES,LE BOUSCAT etc).


Départ donné vers 14 h00,les coureurs étaient nerveux au point de chuter dans le premier tour de circuit.A l'amorce du premier tour de circuit un homme se dégagea du peleton en la personne de Mathieu Bernard seul contre des grosses rafales de vent,le peloton suivait à 20 secondes, derrière controlé par les coureurs du haillan st medard.Dans le 2ème tour de circuit une seconde chute sans gravité mettait plusieurs coureurs à terre. Dans le 3 ème tour retour de 3 coureurs sur l'échappé de tête ,le peleton se pointe à 10 secondes.Au 4 ème tour de circuit un groupe de 15 coureurs environ avec dans l'échappée mathieu Bernard,jean-luc bobis,victor clement,Bernard laffitte, sebastien duban, walter bourousse etc. A l'arrière les differents club reprensentés aux avants poste contrôlaient  la course .Grégory ballanger dans un contre de 4 coureurs face à un vent de grande force n'a pu rien  faire pour rentrer devant.Jusqu'au 7 eme  tour de circuit les positions restaient inchangées sauf dans le peloton qui éclatait en plusieurs groupes .A noter l'effort fourni par gerald labbe ainsi qu'un pensionnaire du pole espoir de talence en contre durant toute la course.
Dans le derniers tour de circuit les attaques  se succedèrent ou l'intelligenge et le métier de jean luc bobis mettait mathieu Bernard sur orbite en laissant faire les coureurs de cadaujac faire le travail pour revenir sur lui.Juste avant la grande ligne droite finale Bernard laffitte faisait le plus gros du travail pour ramener le groupe sur jean luc et c'est à ce moment précis que mathieu contra sans grande difficulté pour imposer  sa domination durant toute la course de manière brillante .

cabanac escape

Bonnes prestations des coureurs du club bien représentés par nos jeunes juniors et qui encourage pour le reste de la saison.

Article par Alex Chatelet

0 Cabanac

0 Cabanac 1

0 Cabanac 2

0 Cabanac 3

zuzka uclhsm

+ Video (voir ci contre) d'Alex super Blogmaster assistant ! merci beaucoup !

22:20 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |