24/09/2006

Parceque tout peut basculer du jour au lendemain : un homme exceptionnel ! un SUR-HOMME, un HERO

Détermination, passion et une volonté de fer: voilà les traits de caractère de Marc Herremans


Marc HERREMANS, commence sa carrière à l’âge de 19 ans en courant un marathon, par jeu, et s’oriente rapidement vers le duathlon.
Deux fois champion de Belgique de la distance Olympique, deux fois huitième de la longue distance aux Championnats du monde, il enchaîne les palmarès pour se rapprocher de l’ultime but : le Championnat du Monde IRONMAN d’Hawaï, où il termine 6ème en 2001.
Le 22 janvier 2002, pendant sa préparation pour l’IRONMAN d’Australie, un grave accident de vélo vient briser net au niveau de la moelle épinière ses rêves de victoire : Marc HERREMANS est paralysé, dans un fauteuil roulant, avec un pronostic de zéro pour cent de chance de remarcher un jour.
Il le confie aujourd’hui : « les deux premiers jours je pensais que ma vie était terminée car le plus grand but de ma vie sportive (ndrl l’IRONMAN d’Hawaï) s’était envolé. D’une seconde à l’autre j’étais passé de l’athlète surentraîné à l’enfant qui doit tout réapprendre : s’asseoir, aller aux toilettes, se laver…. » Mais c’est sans compter sur l’incroyable esprit de combativité de Marc, car seulement trois jours après l’accident, le déclic s’opère et il commence le combat. Lorsqu’il voit sa famille, il les rassure et leur déclare sa joie d’être en vie !
Pour lui le seul moyen de les convaincre qu’il ne baisse pas les bras est de reprendre l’entraînement. Il aurait dû rester 9 mois alité, il sort au bout de 3 mois seulement et 3mois 1/2 après il saute en parachute à plus de 4000m !

Il va encore plus loin que cela et reprend l’entraînement pour l’IRONMAN d’Hawaï : cette fois-ci il ne brigue plus la victoire de l’athlète, il veut franchir la ligne d’arrivée en fauteuil roulant.
L’entraînement est difficile et douloureux car son corps souffre encore du choc reçu à la colonne vertébrale, mais 9mois après son accident (alors même qu’il devait être allongé sur un lit d’hôpital !) il est inscrit sur la liste de départ de l’IRONMAN d’Hawaï 2002, « avec un corps différent, un but différent, mais le même esprit ».
Un problème au genou l’empêchera de participer, mais il continue à s’entraîner et il franchit la ligne d’arrivée des éditions 2003 et 2004 en fauteuil roulant, comme il se l’était promis !
Il retournera cette année encore à Hawaï, pour achever son rêve : gagner l’IRONMAN, plus en athlète valide mais en tant qu’athlète handicapé…

Aujourd’hui Marc HERREMANS travaille à sa Fondation : Remarcher à Nouveau, qui a deux buts : la construction d’un centre de réhabilitation pour handicapés en fauteuils roulants, où sport et remise en forme conjuguent le corps au temps du bien être et de la santé et le soutient de la recherche pour les blessures de la moelle épinière : « parce que rien n’est impossible nous devons nous battre contre la paralysie ».

 

http://www.marcherremans.be/intro1_uk.htm

10:35 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/09/2006

Yann Huguet / Championnats du Monde 2006

Yann Huguet > CHAMPIONNATS DU MONDE - SALZBOURG
La ville natale de Mozart attend les coureurs pour le dernier grand événement de la saison. La course en ligne hommes espoir sera disputée sur un circuit exigeant, et y verra concourrir un ancien Haillanais, Yann Huguet.

Voici la selection Francaise > Route espoirs (23 septembre) :
Romain Feillu (Picardie), Cyril Gautier et Pierre Rolland (Bretagne), Yann Huguet (Provence), Florian Morizot (Auber 93), Benoît Sinner (Agritubel).

12:44 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2006

Le Defi d'Hautacam deja un an !

En Feuilletant l'album du l'UCLHSM 2005, je me suis rendu compte qu' il y a presque un an jour pour jour que quelques elements de l'UCLHSM assistaient PRESQUE au Match Coach - Gainight dans la mythique ascension d' Hautacam ! Les personnes concernees se rappelleront de cette journee absolument dentesque entre le match annule entre Coach et Gaetan en raison d'une panne mecanique (un rayon casse pour Gaetan ! Au jour d'aujourdhui on suspecte toujours Coach de Sabotage ... ) bref  Coach avait tout de meme mis un point dhonneur a avaler la difficile ascension de Hautacam en finissant sous une pluie diluvienne ! Pendant ce temps la, Yorka etait loin devant avec a ses trousses Blogmaster en personne qui s'essayait a faire valser une vache les 4 sabots en l'air,  sur le macadam detrempe !

C'est en tout cas, ce souvenir est  l'occasion pour moi de vous rappeller qu'il existe un album photo special pour la saison derniere. Histoire de voir d'anciennes tete qui ont marque le club ! je pense a Yorka nottamment ! Vous avez le lien dans la colonne de droite et pour ceux qui on la fleime, vous lavez ci dessous !

http://www.wistiti.fr/uclhsm:uclhsm

16:06 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/09/2006

Forum des Associations Leclerc > LE BILAN

Le Forum des Associations, est un tres bon moyen de recruter des jeunes ! le passe nous la demontre ! Cette annee encore quelques prises de contact, vous en saurez plus ce mercredi a l'emtrainement Parking de la Salle de la Sabilere 14 h 30. Ci Dessous.. Quelques photos du Stand de l'UCLHSM. Merci President pour ces cliches . Faudra dire a Rabalou d'ouvrir les yeux hehe !

08:32 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/09/2006

L'UCLHSM online ...

18:28 Écrit par bellxone@hotmail.fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |