27/02/2006

Humour mais vrai !

Le président américain George Bush, qui avait blessé un policier en tombant de vélo lors du sommet du G8 à Gleneagles (Ecosse) le 6 juillet 2005, avait lâché d'une main le guidon pour saluer les forces de l'ordre, selon le rapport de police.

Les policiers dotés de protections antiémeutes étaient postés à l'arrière de l'hôtel où avait lieu le sommet. "A environ 18H00, le président s'est approché à grande vitesse sur une bicyclette. La chaussée était mouillée. Comme le président dépassait l'embranchement à grande vitesse, il a levé le bras gauche du guidon pour saluer de la main les policiers en criant : "merci d'être venus, les gars!"", indique le rapport, publié par le journal écossais "Scotland on Sunday".

"Ce faisant, il a perdu le contrôle de vélo, est tombé par terre et a heurté le policier à la jambe. Le policier est tombé par terre et a reçu un coup sur la tête. Le président a continué de glisser sur environ cinq mètres", indique encore le rapport.

George Bush, qui n'a souffert que d'égratignures, a téléphoné ultérieurement au policier, qui a dû marcher avec des béquilles, pour demander de ses nouvelles et lui présenter ses excuses.

Le président américain, âgé de 59 ans, avait plaisanté sur l'incident: "je devrais faire des choses plus en rapport avec mon âge".

Ce n'est pas le premier accident de bicyclette de George W. Bush: il était déjà passé par dessus son guidon lors d'une randonnée dans son ranch de Crawford (Texas) en mai 2004 s'écorchant le nez et le menton.


 

16:49 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

3e du GP Pierre Pinel, Huguet conclut une journée offensive de l'AVCA

 3e du GP Pierre Pinel, Huguet conclut une journée offensive de l'AVCA

 

C'aurait pu être Olivier Martinez ou Nicolas Reynaud, échappés en sa compagnie dans le premier gros coup de la journée. Ou bien Fabien Rey, épaulant le remuant Reynaud dans la deuxième échappée d'envergure de l'épreuve. Ou encore Franck Champeymont, qui a lui aussi tenté sa chance dans le final, relayé dans la foulée par Martinez, décidément toujours fringant... C'est finalement Yann Huguet qui est parvenu à trouver l'ouverture sur le très animé GP d'Ouverture Pierre Pinel, disputé autour de Montastruc, en Haute-Garonne.

Le gars du sud-ouest, vainqueur l'an passé d'une étape du Tour du Val d'Aoste, s'est extrait du peloton à 12 km en compagnie de deux Russes de la formation continentale Omnibike Dynamo Moscou. En infériorité numérique, Yann n'a eu d'autre choix que de lancer le sprint... en vain. 3e de l'épreuve, le prometteur Huguet confirme, à 21 ans, qu'il faudra compter avec lui en 2006. Julien El Farès, deuxième Aixois au classement, termine à la 11e place.

Prochains rendez-vous pour l'équipe Elite de l'AVCA: les Monts du Luberon (cat 1.2 UCI), autour de Pertuis, et le Prix Mathias Nomblot, en Rhône-Alpes. Ces deux courses auraont lieu dimanche 5 mars.


vu sur : http://www.veloactu.fr/avcaix/index.php?page=accueil

16:43 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2006

ATTENTION !

En raison de l'indisponibilité de la salle de la sablière, la réunion prévue
le vendredi 03 mars est reportée au lundi 06 mars à la salle du forum des
associations.

Afin de finir au plus tôt, l'heure de début de la réunion est avancée à
18h00.

Le secrétaire

JEAN-BERNARD

14:59 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2006

UCLHSM - Programme de MARS

                03/2006

 MARS

     Programme    >>>>    

1

        M         

 Entrainement

2

J

 

3

V

 

4

S

Piste

5

D

BLAYE  SR

6

L

 REUNION 18h salle du CLAD au forum des associations

7

M

 

8

M

 Entrainement

9

J

 

10

V

 

11

S

ch  hiver vitesse

12

D

Villenave/ M/C/J

13

L

 

14

M

 

15

M

 Entrainement

16

J

 

17

V

 

18

S

*Piste

19

D

Guitres M/C SD

20

L

 

21

M

 

22

M

 Entrainement

23

J

 

24

V

 

25

S

Piste

26

D

Marcillac M/C

27

L

 

28

M

 

29

M

                    Entrainement                       

30

J

           

31

V

 

 

11:32 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

19/02/2006

 Vent, pluie, Vent et du Vent

Samedi, comme prevu et annoncé sur le blog, il y a bien eu entrainement. Pour ce qui est de l'entrainement du matin seul Le President et vice President etaient sur le velo (avec aussi le neo-marmandais Mattieu).  Le mauvais temps  a du dissuader beaucoup d'entre vous... c'est domage !  L'apres midi nous nous sommes retrouvé à 5 pour affronter le vent et la pluie diluvienne. Cedric, Jeremy et son pere, Greg et moi meme avons donc fait une cinquantaine de kilometres dans le medoc. Coup de Chapeau à Jeremy, qui nous à fait une sortie au courage ! car tres tres malade. Ce vent a etait une super occasion pour nous de travailler le systeme de l'evantail et des bordures.Tanpis pour les absents.

20:26 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |