31/08/2005

Criterium de Pau Vino !!!

Plateau tres decevant ce soir à PAu ! en effet, plus d'amateurs au depart que de Pro ! Vinokourov gagne le criterium à moins de 24 h de Plouay ! Parmis les pros, à noter la presence de Auger (local de l'etape), le fils de Stephen Roche (tout deux à la Cofidis), Agnolutto (Agritubel), Vinokourov, Yakovlev (T Mobile)  et Kasheskin (CA), Da Cruz (FDJ.com).
Toutes les photos sur l'album en ligne du uclhsm (lien ci-contre)

12:42 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2005

Victoire chez les cadets

Une victoire arrive souvent ŕ un moment ou tu t'y attends le moins
.Aujourd'hui a la course de Cadaujac j'avais donné comme consignes ŕ GREG
de ne bouger cas partir de la mis course "OK papa " et la course part ... Au
premier passage de la voiture ouvreuse il annonce deux hommes en tęte
devinez qui ?????  Greg bien sur et Quentin Lafargue ( pour ceux qu'il ne le
connaise pas il est vice champion de France de vitesse sur piste ) alors  le
gros avantage il est fait parti d'une équipe qui joue parfois esprit
collectif  est aujourd'hui ils avaient apparemment de jouer  la carte
Quentin  et dans le peloton il y avait CÉDRIC qui ŕ aussi contribué   a ce
que échappé prenne du large  (merci CED )tout les espoirs était  donc
permis  une place de 2 pour Greg  il s'en serait contenté  .Il avait aussi
un coupe au meilleur sprinter ou le compagnon  échappée de GREG la joué bon
seigneur trop sur de lui pour la gagne  et le  jeune coureur haillanais
devait se dire une coupe de meilleur sprinter cela vaut  mieux que rien .au
fur et mesure des tours il ŕ vu que son compagnon échappé était de moins en
moins efficace alors ŕ 6 tours  18 km de l'arrivée il la déposé ŕ la
réguličre Pour finir en Vainqueur vous ne pouvez pas vous imaginer  sa joie
et la mienne comme c'est beau en tant que pčre  de vivre un tel moment
Je vous souhaite  à tous de vivre  la męme chose .

PS  : Je m'enflamme peut ętre ce soir,  tout simplement je suis heureux et
pas encore habitué

a vendredi  18h30 a la sabličre pour la réunion coureurs

Amicalement Patrick

09:12 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/08/2005

Listrac de Dureze

Et bien, les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas !
Hier je m'engage avec Anthony au depart de la course SD de Listrac de Dureze. Sous un soleil de plomb, une soixantaine de coureurs s'elancent dans la terrible bosse de Listrac de Durèze, que l'on aura à grimper 9 fois !
Sur l'élan de la course de  Abzac, je me lance à l'offensive apres un tiers de course bouclée. Je sors du paquet alors qu'un gars etait deja a l'avant de la course. Comme prévu, je suis un peu WANTED et comme par hasard le gars du vc medocian qui fais 2 à abzac, n'hesite pas une seule seconde à se mettre à block pour revenir sur moi ! puis  un autre gars prend le bon wagon et rentre aussi. On se retrouve ainsi à 4 devant ! On se regarde avec le gars du VC Medocain, on se serait bien vu refaire le meme coup que la semaine passée à Abzac !
Mais j'ai vu à mes depends que la course cycliste n'est pas une science exacte !
Cette echappée ne tournait pas rond du tout ! je sentais que ça n'allait pas le faire ! pire je manque meme de me ramasser lors qu un gars de l'echappée perd un bidon en pleine descente !  plus je voulais eviter le bidon, plus il me venait dessus ! resultat je roule à pres de 60 kilometres sur le bidons (heureusement à moitié vide) qui eclate sous ma roue avant !
 resultat de l'operation : je perds 100 metres sur les 3, mon sang froid, et la course certainement !car meme si l'echappée battait de l'aile, cet evenement n'a rien fait pour me relancer ! car la montée d'adrénaline, m'a séché ! j'aurais pu relancer mon affaire dans la bosse mais le bidon m'a vraiment effrayé ! je suis passé tout près de la catastrophe ! chute à 60 a l'heure c'est pas trop mon truc !
Je me suis vu saint et sauf, alors j'ai pas chercher a comprendre, j'ai mis la BACHE !
De toutes façons avec les efforts produits pour cette echappée je n'aurais certainement rien pu faire à l'arrivée, à part m'accrocher !
 Si j'avais su le denouement de la course a l'avance, je ne serais jamais parti en echappée ! j'en aurait gardé pour les derniere 15 bornes ! voila ! c'est le velo ! des fois ça marche , des fois ça marche pas ! Anthony, lui fait une très belle 12eme place. Pas mal du tout pour un gars vraiment pas motivé (à la vue des 8 ascensions) au départ ! encore des points engrangés pour le Challenge Anthony !
 
Philippe dit "Felipe" !!!

13:35 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/08/2005

Victoire de l'inconnu masqué "Felipe" à Abzac !

Et bien voila, c'est fait ! une victoire ! apres 5 ans d'efforts, j'arrive au but que je m'étais fixé ! Pouvoir passer une ligne d'arrivée avec personne devant moi ! (hors chrono bien sur !)
non non rassurez vous, je ne pars pas encore à la retraite !
 
Je voudrais tout particulièrement remercier Anthony qui a su me satteliser parfaitement !
Voici le deroulement de la course :
Anthony et moi partons tout d'abord dans un coup, mais un coup avec beaucoup trop de gars, donc le paquet rentre sur nous peu apres. En suite comme d'habitude j'en fais 10 000 fois trop devant ! alors anthony me rappelle a l'ordre. J'ecoute sagement et me gare ! pendant ce temps, un coup part à 3 ! Anthony s'essaye à rentrer et partir seul mais le fait qu'il soit classé au Challenge lui donne une pencarte enorme sur le dos ! C'est justement le moment ou je me decide à remonter le peloton ! je viens mettre le nez devant et c'est à ce moment là que ce joue la course !
 Avec ma science legendaire pour sentir la course, je ne serai jamais parti si Anthony ne me l'avais pas demandé ! Donc je me lance dans la chasse à l'homme ! je mets 3 tours (soit 4,5 kms) pour rentrer sur les echappés !
Quand je rentre dans leur roue, les gars me demande, ce que je fais la ! "tu es laché ? qu'est-ce que tu fais la ?" alors je retorque, non non les gars, je viens vous chercher la !
Et là il y a declick dans la tete de Felipe ! je me sens à ce moment précis tres tres fort ! invinsible meme ! J'observe les 3 gars, seul celui du VC Medocain parait costaud.
A ce moment la , les gars sont demoralisés car  ils pensent que si jai pu rentrer, le peloton peut le faire aussi. Mais mon renffort et le travail de anthony derriere qui joue au chien de garde à merveille, ne peut plus changer la situation de la course ! Je leur dit ! "les gars je suis là maintenant alors c'est la bonne car je veux gagner, et je vais gagner" !. Le gars du vc Medocain , me dit "tu peux me laisser faire le grimpeur" ? alors je lui dit "oui meme le sprinteur si tu veux" ! (en pensant au fond de moi meme, "c'est ça, va t'allumer et balancer tes dernieres cartouches pour rien".Car pour moi à ce moment de la course, qu'une seule chose compte c'est la victoire ! Alors on entame les 3 derniers tours de grand circuit (ou ce jouait 3 meilleurs grimpeurs) comme prevu le gars du vc medocain s'arrache a chaque tours pour grapiller ses points alors que je passe deuxieme à tous les tours sans forcer ! Un gars de l'echappé qui portait les couleurs de Blaye commence alors  à ne plus vouloir  rouler, alors je lui dis de s'y mettre car je voulais pas le voir me la faire à l'arrivée mais en fait il m'a repondu qu'il etait mal et qu'il avait besoin de recuperer, et cela c'est verifié dans  la bosse suivante , où il s'accrochait pour ne pas sauter !
Donc voila , tout ce deroule comme prévu ! celui qui semble costaud fais des efforts pour rien, moi je fais une grosse part de travail apres mon effort pour etre rentré sur eux, et les deux autres sont secs d'avance !
Lors de la derniere ascencion le gars du VC Medocain fais le grimpeur comme prévu, mais prolonge son effort croyant me la faire ! Or, là, il ne sait pas que j'ai des cannes comme je n'en ai jamais eu, et que je me sents invinsible !
Alors je me fais le plaisir d'aller le chercher et de le passer avant le dernier virage. Je fais la relance à Block de chez Block, et je n'ai meme pas besoin de sprinter à 50 metres de la ligne !
Je n'ai donc plus qu'a lever le doigt vers le ciel, de refermer le poing  et surtout de savourer cet instant magique !
Vous voulez savoir à quoi j'ai pensé à cet instant la ? et bien j'ai pensé à la tonne d'entrainement que je me suis infligé en irlande ! quand tout les matins à l'aube je partais m'entrainer sous la pluie (et parfois la neige) ! Tous ces efforts,  qui payent cash aujourd'hui à Abzac !
Voila ! Encore un immense merci à Anthony (équipier de Luxe de chez Luxe, pour qui je me mettrai à fond de calle lorsqu'il en aura besoin la prochaine fois), sans qui je ne me serai pas fait le plus beau des cadeaux d'anniversaire ! Merci Mille fois Anthony  ! 
Prochaine course Listrac de Dureze, maintenant que je sais ce que c'est, de gagner, il y a des chances pour que j'en redemande ! (surtout avec les jambes que j'ai en ce moment!)
Donc la suite dans le prochain episode ....
PS: Un regret ! quand meme, c'est que en tant que reporter officiel, je ne pouvais pas me prendre en photo et gagner la course en meme temps !donc je n'ai pas de cliché de moi, entrain de lever les bras !... tanpi, j'ai le cliché gravé dans ma tete pour toujours de toute façon !
 PS: Merci à Yorka aussi et bien sûre ! sans qui je n'aurais jamais gagné à Abzac ! lui courrait en meme temps à St Loubes (ou il a fait preuve de malchance) Cette course s'est preparée et gagnée la veillle et ce, grace à Yorkaminator !  Alors merci Yorka !
Felipé dit l'inconnu reconnu (enfin !) !!!!!!!!!!
 

 
 

14:59 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |