14/07/2005

L'étape du Tour 2005 et un inconnu reconnu !

voici les resultats des coureurs de l' UCLHSM  sur cette etape du Tour qui nous faisait rallier Mourenx à Pau en empruntant les cols d'Ichere, de la Marie-Blanque, d'Aubisque et du Soulor pour une distance de 180 kms et avec 9 000 engagés de 44 nations. JL Bobis 755 eme en 6 h 30 m 07 s / H Lechanoine 1798 eme en 7 h 00 m 42 s / A Villenave 1955 eme en 7 h 05 m 16 s / P Muller 3065 eme en 7 h 32 m 30 s / P Ballanger 3205 eme en 7 h 36 m 01 s / Moreau Alex 3973 eme en 7 h 54 m 30 s / G Pertuis 4365 eme en 8 h 05 m 05.
 
 Petit coup de chapeau au Super Directeur sportif du UCLHSM sur l'epreuve, SERGE CAZABIELLE !

Toutes les photos sont disponibles sur l'album photo du uclhsm (voir ci-contre "liens")

12:05 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/07/2005

L'étape du Tour 2005

PARCOURS - Le profil
Cette année, l'Étape du Tour Vélo Magazine vous conduira dans les Pyrénées pour un parcours totalement inédit dans le département des Pyrénées Atlantiques de 179 km entre Mourenx et Pau.
Vous découvrirez les pentes de 2 cols jamais gravis par notre épreuve, le col d'Icher et le fameux col de Marie-Blanque, puis vous retrouverez l'ascension très longue (18 km) de l'Aubisque puis du Soulor, avant de revenir par un parcours légèrement vallonné à Pau.
 
INFOS PRATIQUES
 
Ravitaillements | Assistance | Navettes | Consignes bagages
 
RAVITAILLEMENTS LIQUIDE & SOLIDE
Plusieurs ravitaillements en solide et liquide sont prévus.
Les participants y trouveront des sucres à digestion rapide, des fruits secs, des fruits (oranges et bananes), du fromage, du jambon etc…
Ces postes seront mis en place à :
   LOURDIOS ICHERE ou Pied du COL MARIE BLANQUE
   PLATEAU DE BENOU
   COL D'AUBISQUE
   PAU
Une musette (sandwich, fruits et boisson) sera à la disposition de chaque concurrent après l'arrivée à Pau.
 
 
ASSISTANCE  
Samedi 9 et dimanche 10 juillet 2005
Un atelier de mécanique Mavic sera en place au « Village Accueil » de Mourenx aux heures de remise des dossards. La main d'œuvre y sera gratuite.
Lundi 11 juillet 2005
Du départ à l'arrivée, l'assistance technique sera assurée par des véhicules et des motos échelonnés sur toute l'épreuve.
Les véhicules pourvus de roues ne dépanneront les coureurs qu'en cas de bris de matériel.
Cette assistance technique ne prêtera, en aucun cas, de roue si celle du coureur est réparable rapidement.
Vous devez pourvoir par vous même à vos problèmes de crevaison et pour cela, partir impérativement avec deux boyaux ou chambre à air de rechange.
Des postes fixes vous seront indiqués sur le « Village Accueil » à Mourenx.
 
 
NAVETTES
Aucun rapatriement vers Pau ne sera effectué la veille de l'épreuve. En revanche, le lundi 11 Juillet, une navette sera mise en place vers 4 heures du matin entre Pau (Place de Verdun) et Mourenx, il sera donc indispensable de laisser votre vélo la veille de l'épreuve, au « Parc Fermé vélos » situé au Village Accueil à Mourenx. Et après l'épreuve, pour ceux qui auront fait le choix de laisser leur véhicule au départ, une navette assurera une nouvelle liaison entre Pau (Place Verdun) et Mourenx.
Il est précisé qu'aucun vélo ne sera toléré à bord des navettes.
Les places de navettes devront être préalablement réservées au moment de votre inscription et ce service sera facturé 5 €.
 
 
CONSIGNE BAGAGES
Comme chaque année, un service de dépôt (au départ de Mourenx) et de transport (jusqu'à l'arrivée à Pau) d'un bagage par concurrent sera mis en place.


20:51 Écrit par bellxone@hotmail.fr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |